Dois-je acheter ou investir en 2016 ?

 

La réponse est clairement OUI .

Toutes les conditions sont réunies !

Il est vrai que nous avons du faire face depuis 2008 à une sévère correction du marché immobilier tant au niveau des prix que des comportements d'achat. Cette tendance s'est amplifiée jusqu'à ce jour.

Alors que penser ?

Devons-nous être optimistes ou pessimistes ?

Nous, Exclusiv', restons optimistes car de nombreux indicateurs restent favorables à l'investissement immobilier que ce soit pour habiter ou investir.

- Les taux d'emprunt sont historiquement TRES BAS !

Nous constatons que les banques maintiennent des taux de crédit agressifs et ce quelle que soit la durée. A titre d'exemple, nous obtenons de nos partenaires des taux de 1,2% sur 15 ans et 1,90% sur 25 ans en fonction de l'apport de nos clients.

- Le prêt à taux zéro est très incitatif pour l'achat de logements neufs et logements anciens. 15% à 35% du montant de votre acquisition empruntés à 0% jusqu'à 25 ans.

 N'attendez pas qu'il disparaisse et réaliser votre projet d'achat !

- Malgré tout ce que nous pouvons entendre, les acquéreurs sont bien présents mais pas à n'importe quel prix !

Ils cherchent, comparent, ils ont du choix. Il est donc impératif de faire appel au professionnel que nous sommes afin d'évaluer la valeur vénale réelle de votre bien. Tous vos interlocuteurs Exclusiv' maîtrisent parfaitement leur marché et sauront estimer votre bien, vous accompagner dans la sélection du bien à acheter ou dans votre projet de vendre.

Le propos n'est pas de vendre ou acheter à n'importe quel prix, mais au juste prix !

- L'investissement locatif soutenu par la Loi PINEL est reconduit en 2017 !

Vous pouvez opter pour une réduction d'impôt de 21 % du montant de votre investissement plafonné à 300 000 € étalée sur 12 ans soit une économie potentielle maximum de 63 000 € sur 12 ans. L'investissement locatif fort de sa réduction d'impôt confère un taux de rendement élevé en comparaison à un placement en assurance vie . N'oubliez jamais que vous ne paierez que 40% tout au plus de cet investissement à son terme.

Demandez-nous votre étude personnalisée ! 

Enfin, le marché de l'immobilier est déficitaire de 1000 000 de logements en France. Les acteurs devront bien construire, rénover afin de loger nos concitoyens.

La ville de Toulouse ne sera pas épargnée car l'attractivité de notre ville attire toujours plus de nouveaux venus soit 10 000 nouveaux arrivants par an.

N'attendez plus en espérant que les prix baissent car le recul des ventes et des mises en chantier dans le neuf ne favoriseront pas la baisse des prix dans l'ancien .

Profitez dès à présent des conditions exceptionnelles de marché et décidez d'acheter ou investir .

Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre projet.

Cordialement

L.ARSICAUD , Le Gérant

 

 

 

powered by coriware

EXCLUSIV' - 74 avenue Camille Pujol - 31 500 Toulouse - Tel : 05 40 804 304 - Fax : 05 62 470 854

RCS Toulouse 499 595 635 - Transaction sur Immeubles et Fonds de commerce -

Carte Professionnelle N°T1769 délivrée par la préfecture de Toulouse

Garantie QBE France , 12 place Vendôme 75001 PARIS